Treizième et quatorzième séances

Finition des objets et derniers enregistrements

Le 27 juin

Cette séance a été entièrement consacrée à la préparation de la lecture qui aurait lieu à la fête du barrage le samedi à midi.

 Nous avons réparti les rôles suivant les envies et les voix de chacun. Nous avons aussi testé les micros (aussi bien micros à tenir que micro-casques).

 

La lecture a été aussi agrémentée de quelques bruitages et de moments qui demandaient à tous de faire des bruits en chœurs (cris, rires, bruit du vent…). Il était important de se prépare pour cette performance. 

 

Avant :

Après :

Le 29 juin

Le 29 juin nous avons fait un atelier divisé entre la peinture et les enregistrements.

Anne-Flore a passé une bonne partie de l’atelier avec Bruno pour le faire enregistrer la narration de la deuxième légende. Nous avons commencé par un échauffement vocal, une lecture sans enregistrer et puis l’enregistrement. Bruno a aussi prêté sa voix au Curé Marquis et à un golem de pierre. Nous avons travaillé le personnage pour explorer différents registres. Au départ, Bruno doutait de ses capacités à jouer un personnage et faire le fou et puis, au final, il s’en est très bien tiré.   

Mikaël est revenu au micro pour faire deux petits rôles manquants, le druide et Marcus. Le rôle de Marcus était très court mais exigeant puisqu’il devait interpréter une déclaration d’amour. Mikaël après quelques tentatives a réussi à offrir une performance très touchante.

Yves est venu enregistrer le rôle de l’ogre adolescent n’hésitant pas à ajouter des répliques croustillantes en plus texte écrit.

Sylvie est revenue au micro pour enregistrer à nouveau sa légende. La première fois nous avions procédé en la faisant répéter ce qu’Anne-Flore disait pour éviter le côté trop « lu » du texte. Cette méthode n’était pas vraiment adaptée à Sylvie qui n’est pas très patiente et avait tendance à répéter trop vite. La lecture a mieux fonctionné cette fois. Sylvie est partie très satisfaite pensant au départ qu’elle n’y serait pas arrivée.

Francis est revenu aussi enregistrer quelques voix, se prêtant à l’exercice avec le sourire et beaucoup de générosité dans son interprétation. Nous n’avons pas réussi à finir les enregistrements et Anne-Flore va revenir pour une séance supplémentaire le vendredi 7 juillet.