Huitième séance

Créations

Nous étions beaucoup plus nombreux à cette séance puisque nous avons été rejoints par l’équipe de l’accueil de jour. Tous ont mis la main à la pâte.

 

1. Christine :

L’origine du relief du Jura et une Ioutone

Christine ayant déjà un bon schéma pour sa création de panneau peint, on lui a proposé de participer à la création de fées et de Ioutons en terre. Elle a donné vie à une très charmante Fashion Ioutone volante. Qui s’est doté d’un élégant vêtement de plume (c’est la dernière mode chez les Ioutones).

Photo Audrey
Photo Audrey

2. Bruno / Roseline / Catherine :

Photo Audrey

Bruno a travaillé dur toute la séance sur son Iouton mais n’a pas encore réussi à atteindre un résultat qui le satisfasse. Il a pourtant réussi à modeler une silhouette très proche de celle du Iouton qu’il avait dessiné comme modèle.

3. Mikaël :

Les traits de Tante Arie se sont dessinés avec plus de précision sous les doigts plus assurés de Mikaël. On remarquera les petites fleurs gravées sur sa robe.

Avant
Après (Photo Audrey)
Avant (Photo Audrey)
Après (Photo Audrey)

4. Yvette et Sonia

Yvette et Sonia ont repris leur première sculpture pour la transformer en une version un peu plus petite et détaillée. Le tronc de l’arbre sur lequel sera fixé la sculpture n’est en effet pas très large.

Avant
Après (Photo Audrey)

5. Yves :

Yves a pris ses marques et la famille ogre s’est agrandie avec les deux enfants. Les ogres ont aussi acquis des dents (ce qui est quand même beaucoup plus pratique pour dévorer de la chair fraîche).

Photo Audrey
Photo Audrey

6. Sylvie :

Sylvie s’est bien amusée à sculpter sa vouivre et son amant vipère. Une fois les yeux posés, ça a été la franche rigolade et un joyeux retour à l’enfance.

Photo Audrey

7. Audrey et Sylviane

Une légende pour les rassembler toutes

Audrey et Sylviane ont commencé par réfléchir à une installation pour matérialiser le voile d’invisibilité qui couvre l’amphithéâtre de pierre et cache les créatures magiques aux yeux humains. Une fois un schéma dessiné, elles n’avaient plus rien à faire. 

Alors elles ont participé à l’effort de création de fées. Sylviane a sculpté une petite créature aux vêtements inspirés d’éléments végétaux. Audrey a fini par mettre la main à la pâte, elle aussi, en aidant Sylviane avec les détails de sa fée.