Lecture à la fête du barrage de Cuttura
A midi, en ouverture de la fête du barrage, nous avons lu ensemble nos légendes. L’année dernière, lors de la restitution du projet « Kamishibaï au fil de l’eau », nous avions constaté qu’il n’était pas toujours facile pour le public d’être à l’écoute à cause des bavarderies à la buvette et des bénévoles en train de préparer le site. Pour pallier à ce problème, nous avons proposé cette année à chaque spectateur un livret avec le texte des légendes sur fond de photos du chemin de Château Verrin. Les micros ont aussi permis de mieux entendre les lecteurs.
Après quelques inquiétudes liées à un problème de prise de courant ne fonctionnant pas, nous avons pu commencer. Le public n’était pas très nombreux (une vingtaine de personnes) mais il était de qualité ! Nous remarquerons que des personnes appartenant au GEM (Groupe d’Entraide Mutuel) de Saint-Claude sont venus nous écouter.
C’est Christine qui a courageusement commencé avec sa belle légende sur la création des montagnes du Jura.
Sonia a lu avec assurance, faisant découvrir au public captivé, la belle histoire du centaure Marcus et de la dryade Isabelle.
Le public s’est laissé entraîner avec bonheur dans notre épopée légendaire autour du chemin de Château Verrin.
Photo de groupe
On voit ici presque tous les lecteurs, certains avec le sourire, l’air détendus, d’autres très concentrés et un peu stressés.
Merci à Sabrina qui s’est portée volontaire pour nous aider lors de la lecture.
Merci à Christine (une autre) qui a été recrutée au dernier moment pour tenir le texte de Roseline qui, la pauvre, ne pouvait sinon pas suivre les lectures.
Conclusion : Un beau moment passé ensemble sous le soleil. Le public nous a fait de très bons retours et beaucoup nous ont félicités pour la qualité des textes proposés et la petite mise en scène.