Septième séance

Créations

Lors de cette séance, nous avons véritablement démarré le travail plastique. La plupart des personnes ont commencé à travailler sur de la terre glaise, ne séchant pas à l’air ce qui a laissé la place à l’expérimentation. Les débuts ont parfois été un peu difficiles par peur de “mal faire” et puis tous se sont pris au jeu et ont osé laisser plus libre court à leur imagination.

1. Christine :

Christine, va pour son histoire, créer un panneau de bois peint représentant le relief des montagnes sur lequel seront ajoutés de petits personnages simiesques (les golems) en train de dévaler les sommets comme un toboggan.

2. Bruno / Roseline / Catherine :

Les Ioutons et les gaulois

Bruno et Roseline se sont employés à créer des Ioutons. Voici celui créé par Roseline avec l’assistance de Catherine. Vous pourrez admirer celui de Bruno au prochain épisode.

3. Mikaël et Véronique :

Fée divers

Une petite fée prend doucement forme sous les doigts hésitants de Mikaël. On voit déjà la promesse d’une belle création.

4. Yvette et Sonia

L’histoire de Marcus et Isabelle

Yvette et Sonia vont illustrer leur histoire en offrant à un arbre un visage. Comme si Isabelle n’avait pas complètement réussi sa transformation en arbre. 

En dessous d’elle, il y aura la jambe du centaure Marcus avec son sabot et son fer à cheval encore prisonnier du tronc.

5. Yves :

Les Ogres et Lacuzon

Yves a eu un peu de mal à démarrer avec les ogres et puis il a commencé à prendre ses marques. Deux cavités pour les yeux, deux boules de terre et puis un trou pour les pupilles, un pâté pour le nez et un boudin pour la bouche. On sépare les ogres en deux et on a une bouche.