Préparation de la lecture à la fête du barrage
Cette séance a été entièrement consacrée à la préparation de la lecture qui aurait lieu à la fête du barrage le samedi à midi.
Nous avons réparti les rôles suivant les envies et les voix de chacun. Nous avons aussi testé les micros (aussi bien micros à tenir que micro-casques).
La lecture a été aussi agrémentée de quelques bruitages et de moments qui demandaient à tous de faire des bruits en chœurs (cris, rires, bruit du vent…). Il était important de se prépare pour cette performance.
Christine, qui avait déjà fait preuve d’un grand talent de lectrice lors des enregistrements, s’est prêtée au jeu avec plaisir.
Yves, toujours fourmillant d’imagination, s’est beaucoup amusé lors de cet exercice.
Mikaël, hésitant au départ, a ensuite pris de l’assurance et s’est porté volontaire pour lire plusieurs rôles. Même constat pour Maryse et Bruno, réticents au départ, ils se sont vite pris au jeu
Francis, comme l’année dernière, nous a offert une performance tout en humour, s’amusant beaucoup avec le rôle de Coluche, le roi des Ioutons.
Conclusion : Un moment important qui a permis à chacun de voir qu’il était tout à fait capable de lire et qui a permis de se familiariser avec les micros qui peuvent paraître intimidants au départ (on ne peut pas se faire discret quand on est amplifié).