Le vendredi 20 mars, tout le groupe noyau (arrêté finalement à 12 participants) s’est embarqué dans trois camions du centre pour aller sur les lieux de tournage.
A. Usine Bourbon
Premier arrêt : les locaux de l’ancienne usine Bourbon, un peu plus haut dans le village. Cette usine a été récemment rachetée par la mairie, et une partie a été prêtée à Lauconne en Scène pour stocker des décors. Mis à part la question de l’électricité, les locaux seraient parfaits pour la séquence 3, durant laquelle on voit un flash-back du monde d’avant : un monde industriel pollué où l’homme est esclave de la machine.
Nous sommes donc tous entrés à la queue leu leu dans le bâtiment abandonné, éclairés avec les torches de nos téléphones.
L’ambiance « fin de la civilisation » était vraiment là, et tout le monde a validé le lieu.


B. Le Bief d’Etraz
Le second arrêt a été le Bief d’Étraz, à la sortie du village de Saint-Lupicin. Sur une propriété privée, un petit ruisseau descend. D’un côté, il y a la maison et la route, mais il n’y a aucune construction de l’autre côté. Nous pensons que ce serait un bon emplacement pour la séquence 1, entre Abelia et le grand sage.
Seule Françoise Maugein, qui incarnera le grand sage, est descendue.
Il aurait été compliqué et long de faire sortir tout le monde, et la propriétaire n’était pas présente ; nous ne voulions donc pas rester trop longtemps chez elle.
Tout le monde a approuvé l’endroit, mais il faudra par contre que le sage ait un assistant, car il lui sera difficile de monter dans le champ toute seule.
Nous pensions peut-être à Brandon, le jeune stagiaire. Nous pourrions lui mettre un demi-masque pour signifier qu’il est en apprenti-sage (hihi).



C. Pique-nique au barrage
Nous sommes ensuite allés pique-niquer tous ensemble au barrage de Cuttura, profitant du soleil et du bonheur d’être ensemble.
Une séance avec beaucoup de stress logistique pour l’équipe, mais aussi avec une partie un peu détente du fait d’être en plein air et dans un lieu aussi agréable que le barrage.
Rendez-vous le 28 pour la séance de casting !

